----
Du mouvement chez les Lions
> 30-11-2015
Début de semaine mouvementée dans le groupe de François Dusseau avec le départ inattendu de Maxime Joly qui sera comblé par l’arrivée de Benjamin Breault.

Maxime Joly, attaquant de 26 ans qui évoluait avec Les Lions depuis le début de la saison, a donc décidé de quitter le club. Ancien joueur de Rouen, avec qui il avait découvert la Ligue Magnus, et de Mulhouse, où il évoluait la saison dernière en D1, Maxime Joly avait décidé de rejoindre Les Lions cet été. Auteur de 2 assistances depuis le début de la saison, il était un joueur important du groupe de François Dusseau. L’ensemble du LHC Les Lions lui souhaite bonne chance pour ses projets futurs.
 
Pour le remplacer, la direction du club a réagi de manière rapide et efficace en recrutant Benjamin Breault. Originaire de Pembroke, au Canada, cet attaquant de 27 ans possède de solides références et une connaissance parfaite de la Ligue Magnus. En effet, il y a évolué deux saisons sous les couleurs d’Epinal et de Brest pour un total de 52 matchs et 60 points.
 
Auparavant, il s’était distingué sur son continent en inscrivant notamment 337 points en 308 matchs de QMJHL, le championnat Junior Québécois, ce qui l’a conduit à être drafté en 2006 par les Sabres de Buffalo. Cependant, il n’évoluera pas en NHL et évoluera à Dahlousi University en CIS où il inscrira encore de nombreux buts (102 en 91 matchs de saison régulière) avant de s’envoler pour l’Europe.
 
Il rejoint donc Les Lions où il agrandira la colonie Canadienne et essaiera surtout de marquer de nombreux points afin d’aider le club à réaliser la plus belle fin de saison possible.

Bienvenue Benjamin ! 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme