----
Landry Macrez retrouvera les cages lyonnaises
> 27-03-2015
Après une saison sur les chapeaux de roues durant laquelle il a défendu les cages de Lyon sur 20 matchs, Landry Macrez, le deuxième gardien des Lions, signe pour 2016.

Landry Macrez aborde la saison à venir avec beaucoup de sérieux et d’envie. Ses objectifs sont clairs : faire gagner son équipe à chaque fois qu’il sera titularisé, et devenir le gardien numéro 1. Il reprendra les entraînements début avril en travaillant davantage hors glace afin de gagner en dynamisme et en explosivité, deux points essentiels au poste de gardien. Il compte s’entraîner à travers diverses activités comme le vélo, la course, la boxe et les circuits trainings. Enfin, il participera courant juin à un stage de gardien ainsi qu’aux championnats du monde de hockeyball en Suisse. Ces multiples activités, combinées à un travail de renforcement musculaire, lui assureront d’arriver en forme dès le début de saison et de diminuer les risques de blessures à la reprise en août. « J’envisage mon travail sur et hors glace avec une règle d’or : prendre du plaisir ! Explique celui-ci. J’ai également commencé à travailler sur le plan mental à l’aide d’un coach cette saison, et je compte poursuivre ce cheminement dans le but de gagner en régularité. »
 
Le #35 des Lions, qui a débuté une formation cette saison lui permettant de combiner études et compétition, est très heureux de rester parmi les Lions en 2015-2016 : «La ville de Lyon est incroyable, et je me sens très bien dans ce club, qui, je pense, a tout pour jouer les premiers rôles en Ligue Magnus : toute l’équipe du LHC les Lions met ce qu’il faut en œuvre pour aller toujours plus loin, sans brûler les étapes, et en tirant profit des erreurs ayant pu être commises par le passé. »
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme