----
Un exploit pour se relancer ?
> 11-02-2019
SLM J41 : ROUEN – LYON

La trêve internationale terminée, les Lions entament une semaine qui pourrait embellir leur saison.

L’AVANT-MATCH

Après quelques jours de repos, les Lions sont de retour aux affaires, et quelles affaires ! 11ème à 6 points de la 8ème place, les Lions ne sont mathématiquement pas éliminés de la course aux playoffs. Toutefois, les Lions n’ont plus leur destin entre leurs mains et devront compter sur leurs adversaires pour abandonner des points. Abandonner des points, c’est ce que les Lions ne cessent de réaliser depuis désormais plusieurs semaines. 9 défaites de rang et 2 points pris sur 27 possibles, c’est le bilan des Lions depuis le 8 janvier.

Cette semaine pourrait être la semaine du renouveau pour les Lions mais une chose est sûre, elle livrera beaucoup d’indices sur la fin de saison des Lyonnais. Un choc face au leader incontestable de la Ligue Magnus, une revanche face à un concurrent direct et enfin, un rendez-vous avec l’histoire, rien que ça. Mais comme le disent souvent les Lions, il faut aborder les matchs les uns après les autres, à commencer par ce mardi chez les Dragons.

David contre Goliath, ou la moins bonne attaque de la Ligue Magnus contre la meilleure défense. Une meilleure défense qui possède aussi le meilleur gardien avec Mitja Pintaric, également épaulée par la 2ème meilleure attaque du championnat. Autant dire que les statistiques ne plaideront pas en la faveur des Lions demain soir mais ces derniers l’ont déjà prouvé par le passé, ils sont capables de tout.

Le coach des Lions devra néanmoins faire sans Valentin Michel, Kalvis Ozols et Martins Lavrovs qui ne seront pas du voyage jusqu’à Rouen.

LA REACTION DE VINCENT LLORCA #17

Comment s’est passé ton rassemblement en Equipe de France ?

« Un peu décevant au niveau des résultats mais nous avons plutôt bien joué et ce n’est pas mérité pour nous de ressortir de ce Tournoi des 4 Nations sans victoire. Ça fait du bien de voir autre chose et de se changer les idées, même si ça aurait été bien de retrouver la victoire. Quelques jours de repos auraient fait du bien mais nous n’avons pas le temps de penser à ça en ce moment. »

Après 9 défaites de rang et une qualification pour les playoffs désormais très compromise, quel est l’objectif cette semaine ?

« Nous devons vraiment prendre les matchs les uns après les autres pour essayer de gagner chaque soir et cela commence demain. Notre premier objectif reste les playoffs et si malheureusement nous ne parvenons pas à nous qualifier, il faudra tout de même gagner des matchs pour engranger des points. »

Rouen n’est pas l’équipe la plus facile à battre pour se relancer n’est-ce pas ?

« Effectivement ce ne sera pas simple mais paradoxalement nous arrivons plutôt à bien jouer contre les grosses équipes. Malheureusement pour nous le résultat n’est pas souvent là car chaque erreur est payée cher contre eux. Ça va être un très gros match mais une victoire nous relancerait vraiment et nous redonnerait de la confiance. »

Une grosse semaine vous attend, conclue par un week-end important.

« En effet, mais ce serait justement une erreur de débuter cette semaine en pensant au Final Four. Ce serait le meilleur moyen de perdre de nouveau des points et avoir des regrets. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. »

LES INFOS

Rouen – Lyon
12 Février 2019
41ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Patinoire Ile Lacroix
20h00
En direct sur www.fanseat.com




 
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme