----
Scénario cruel pour les Lions !
> 09-01-2019
SLM J32 : BORDEAUX 4-3 (PRL) LYON

Alors que les Lions menaient 3-1 jusqu’à la 57ème minute, ces derniers se sont finalement inclinés face à Bordeaux en prolongation. 1 point pris tout de même qui pourrait s’avérer crucial dans la course aux playoffs.

LE RESUME

Il ne faut que 35 secondes de jeu pour voir les premiers échanges de politesses entre Boxers et Lions. Peter Valier et Tomas Andres filent en prison et les deux équipes sont à 4 contre 4 sur la glace. Les deux équipes se lancent à l’assaut de la cage adverse, sans succès durant ces deux minutes. A la 5ème minute, Alexandre Pascal d’un lancer puissant au cercle met Fouquerel à l’épreuve. Le rythme est élevé dans ce premier tiers-temps mais les Bordelais et les Lyonnais manquent de précision et les gardiens montent la garde. A 2’40 de la fin du premier tiers, Ryan Verbeek s’infiltre dans la défense mais manque son face à face avec le portier. Quelques secondes plus tard c’est Arturs Mickevics qui trouve le montant.

Le 2ème tiers-temps repart sur les mêmes bases. Cette fois, les Bordelais vont trouver la faille et Peter Valier bien servi par Mulle ouvre la marque (23’01 : 1-0). S’en suit alors la première supériorité numérique de la partie pour les Lions. Powerplay qui sera malheureusement interrompu par une pénalité sifflée sur Martins Lavrovs côté lyonnais. A la moitié de la rencontre, c’est au tour de Julien Correia de filer en prison et de laisser les siens en infériorité. Les Lions terminent la 2ème période en supériorité et vont en profiter. Correia lance à la cage et c’est Ryan Verbeek qui dévie devant Fouquerel et ramène les Lyonnais à égalité (39’21 : 1-1).

Les Lyonnais vont débuter la 3ème période de la meilleure des manières. En contre-attaque, Tomas Andres transmet à Ryan Verbeek qui trompe le portier entre les jambières et permet à Lyon de passer devant au tableau d’affichage (42’46 : 1-2). A la 45ème, Kyle Essery est pénalisé mais les Bordelais ne vont pas profiter de ce powerplay. Les Lions résistent et ce sont même eux qui vont prendre le large dans cette partie grâce à une superbe déviation de Kyle Essery sur un lancer de Vincent Llorca (54’03 : 1-3). Les Bordelais s’offrent de l’espoir à 2 minutes du terme avec une déviation cette fois de Andrew Johnston (57’39 : 2-3). Les Bordelais ne lâchent rien et égalisent même à 18 secondes de la sirène par Julien Desrosiers qui envoie les deux équipes en prolongation (59’42).

Réduits en infériorité à 4 minutes de la fin de la prolongation, les Lions se font punir par les Bordelais et Adam Hughesman qui offre la victoire à son équipe pourtant menée 3-1 jusqu’à la 57ème minute. Scénario cruel pour les Lions qui s’inclinent alors qu’ils étaient tout proches de signer un 4ème succès de rang. Il faudra relever la tête et ce dès vendredi à domicile face à Amiens.

LES BUTEURS

BORDEAUX

Peter Valier (Alexandre Mulle, Jonathan Janil) 23:01
Andrew Johnston (Maxime Moisand, Hugo Gallet) 57:39
Julien Desrosiers (sans assists) 59:42

LYON

Ryan Verbeek (en supériorité numérique) (Julien Correia, Tomas Andres) 39:21
Ryan Verbeek (Tomas Andres, Julien Correia) 42:46
Kyle Essery (Vincent Llorca) 54:03

PROLONGATION

BORDEAUX - Adam Hughesman (Andrew Johnston, Julien Desrosiers) 6:26

LE PROCHAIN MATCH

33ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Lyon – Amiens
20h30
Patinoire Charlemagne
En direct sur www.fanseat.com

 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme