----
"Cette semaine n'a été que du positif !"
> 12-04-2018
Julien Correia nous a livré ses impressions après son 2ème stage avec les Bleus.

Malheureusement non convoqué avec les Bleus pour ce nouveau stage à Cergy, Julien Correia revient avec nous sur son 2ème stage avec l'Equipe de France :

Julien, c’était ton 2ème stage avec les Bleus, quelle a été la différence avec le 1er pour toi ?

« Tout d’abord un sentiment un peu plus fort de confiance en soi. Tu arrives, tu sais comment ça se passe et tu connais le déroulement de la semaine. C’était la préparation au Mondial alors il y avait une grosse concurrence, c’était tout de suite très intense et ça demandait beaucoup plus de mise en action immédiate. Ce furent deux stages différents mais deux belles expériences. »

Quel était l’objectif pour toi pendant ce stage et ces deux confrontations face au Danemark ?

« L’objectif était bien évidemment de montrer que j’avais ma place et que je méritais d’être là. L’idée était également de prendre du plaisir, de l’expérience et de retirer du bon de cette semaine. Prendre tout ce qu’il y à prendre et s’inspirer également des gars qui étaient présents car il y en a certains qui jouent quand même à un très haut niveau. »

Avec le retour des Rouennais et Grenoblois, tu as malheureusement été sorti du groupe pour le prochain stage. Est-ce que tu t'y attendais ?

« Oui bien-sûr on le savait, on en parlait entre nous et on savait très bien qu’il y avait une grosse concurrence en attaque et que les sélectionneurs testeraient un peu tout le monde. J’ai joué mes 2 matchs sans trop y penser et j’ai essayé de faire de mon mieux. Une fois la semaine terminée, c’est facile de savoir qui est un peu sur la sellette. Je m’y attendais, j’ai eu une très bonne réunion avec les coachs qui m’ont très bien parlé et expliqué leur choix et ce qu’il fallait que je fasse dans le futur. Cette semaine n’a été que du positif. »

Le Mondial 2018 est-il pour toi un objectif ?

« Je ne me fais pas vraiment d’illusion, je prends les choses comme elles viennent au moment opportun. Si jamais un jour je parviens à passer le cap supérieur, effectivement j’y penserai mais je me concentre surtout sur la préparation d’été car c’est aussi ça qui a fait une partie de mon succès cette saison et on verra l’année prochaine ce qu’il en devient. »
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales