Mitja Sivic rempile !
> 14-03-2018
Le club et le coach slovène ont décidé de prolonger l'aventure ensemble.

Arrivé sur le banc des Lions au cours de la saison 2015-2016 pour remplacer François Dusseau, Mitja Sivic débutera en septembre prochain sa 3ème saison pleine en tant qu’entraîneur.

Si le Slovène a déjà de nombreux titres au compteur en tant que joueur (champion de France, champion de Slovénie, vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue), c’est en janvier dernier qu’il a glané son premier titre en tant qu’entraîneur, et pas des moindres. Une Coupe de France et un premier titre majeur pour lui, mais également pour le club du LHC Les Lions, qu’il entend bien emmener vers d’autres sommets.

 « JE SAIS QUE NOUS POUVONS ENCORE PROGRESSER »

« Nous avons placé Lyon sur la carte du hockey français » déclarait Mitja Sivic au lendemain de la victoire de Lyon sur Gap en finale de la Coupe de France, le 28 janvier dernier à l’AccorHotels Arena.

En ayant su tirer le meilleur de son effectif cette saison, le coach slovène a prouvé que Lyon pouvait se mêler aux plus grandes équipes de la Ligue Magnus et imagine un bel avenir pour le club : « Nous avons construit quelque chose cette année, quelque chose qui nous a permis de gagner ce titre. Nous nous sommes donnés les moyens de réussir et nous l’avons fait. Nous pouvons être fiers, c’est la réussite de tout un club. »

De l’ambition, le coach slovène en a, tout en restant toutefois réaliste : « Gagner la Ligue Magnus, cela représente vraiment beaucoup de travail, mais également une part de chance. Nous ne sommes pas encore la meilleure équipe de la Ligue mais nous nous donnons les moyens de réussir et nous travaillons dur pour passer les paliers. L’organisation du club est meilleure chaque année et je suis très heureux d’avoir une nouvelle opportunité d’aller plus haut ici à Lyon. »

LA REACTION DU PRESIDENT

Sébastien Berthet, Président des Lions, se félicite de cette prolongation : « Nous sommes très heureux de continuer l’aventure avec Mitja. Cette prolongation est un souhait commun et montre la volonté du club et de ses principaux acteurs de créer un projet stable et pérenne. Mitja connait parfaitement le club, son organisation et l’ambition que nous avons.  Je pense qu’il est l’homme de la situation pour continuer de faire grimper Lyon dans le hockey français. »

INFOS
  • Mitja Sivic
  • 38 ans
  • Slovène
  • Coach principal
< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales