Une victoire qui fait du bien !
> 17-11-2017
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J21 | Lyon 4 - 2

Pour leur retour à Charlemagne, les Lions se sont imposés 4 à 2 face aux Ducs d’Angers. Le gardien lyonnais Rok Stojanovic a fini meilleur joueur du match.

LE RESUME

Les Lions retrouvaient Charlemagne pour la 21ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Ce match était marqué par le retour en défense de Renars Demiters mais surtout par la 1ère titularisation à domicile du gardien slovène Rok Stojanovic. Les débats sont serrés en ce début de partie et les pénalités se font rares. Il faut attendre la 9ème minute de jeu pour voir le premier but de la partie. Il est lyonnais et l’œuvre du jeune Aubin Lamirault. Bien servi par Takac, Lamirault profite d’une approximation du défenseur et trompe le gardien d’un superbe tir (9’00 : 1-0). Gerling puis Labrecque inquiètent tour à tour le gardien mais ne parviennent à faire mouche. Dans l’autre cage, Rok Stojanovic réalise un 1er tiers-temps parfait et ramène les siens aux vestiaires sur le score de 1-0.
 
Après deux entames de tiers-temps ratées à Rouen, les Lions se rattrapent ce vendredi soir et doublent la marque après seulement 2 minutes de jeu dans la 2ème période. En contre, Gerling réussit parfaitement son face à face et donne 2 buts d’avances à son équipe. Les Lions sont solides en défense mais craquent à la 33ème minute. Avec un peu de réussite, Nicolas Arrossamena parvient à glisser le palet entre les jambes de Stojanovic qui s’incline pour la 1ère fois de la rencontre (33’07 : 2-1). La fin de tiers-temps est compliquée pour les Lions qui enchaînent 3 pénalités en 10 secondes et terminent la 2ème période à 3 contre 5. Heureusement, les Ducs ne parviennent pas à en profiter (40’00 : 2-1).
 
Rok, encore lui, est bien présent dans le 3ème tiers-temps et enchaîne les arrêts. Les Lions en profitent et triplent la marque par leur homme en forme. Le canadien Dave Labrecque parvient à pousser le palet dans la cage après un cafouillage et un tir de Levesque (47’00 : 3-1). Les Lions semblent se diriger vers une victoire face à un concurrent direct pour les playoffs mais se font surprendre à 4 minutes de la fin, en supériorité numérique qui plus est. Les Ducs mènent parfaitement la contre-attaque et reviennent à 3-2. Mais les Lions ne veulent pas voir l’histoire se répéter encore et encore. Alors que le gardien angevin est sorti, Samuel Takac intercepte le palet au milieu du terrain et n’a plus qu’à faire parler sa précision pour loger le palet dans la cage vide (58’30 : 4-2).
 
Les Lions décrochent ce soir une victoire méritée qui fait du bien avant un déplacement dimanche à Gap.
 
Retrouvez tous les matchs des Lions en replay sur www.fanseat.com


 
LES BUTEURS
         
LYON
 
Aubin Lamirault | 9’11
Trevor Gerling |22’09
Dave Labrecque | 47’05
Samuel Takac | 58’37
 
ANGERS
 
Nicolas Arrossamena | 33’07
Robin Gaborit | 56’21


Let's Go Lions !





 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme