Logique respectée !
> 24-10-2017
COUPE DE FRANCE 16EMES DE FINALE | HCMP 0 - 9 Lyon

La logique a été respectée ce mardi à Courchevel pour ce 16ème de finale de Coupe de France entre les Bouquetins du HCMP et les Lions qui s’imposent 0-9.

LE RESUME

Les Lions, qui restaient sur 2 victoires en 2 rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus faisaient, ce mardi, leur entrée en lice en Coupe de France.
 
Face au HCMP (Hockey Courchevel Méribel Pralognan) qui évolue en Division 1, les Lions avaient à cœur de faire respecter la logique et surfer sur leur bonne dynamique. Les premiers tirs de la rencontre sont contre les Lions mais les Bouquetins n’ont pas encore réglé la mire. Petit à petit, le jeu lyonnais se met en place et le palet circule bien. A la 11ème minute, c’est d’un tir lointain que le défenseur lyonnais Cédric Custosse lance la partie et ouvre le score. Il ne faudra que 30 secondes à Dave Labrecque pour doubler la marque et créer le premier écart de cette partie (11’45 : 0-2). Les Bouquetins se retrouvent même à 3 contre 5 quelques minutes plus tard mais les Lions n’en profitent pas. Gerling, très en vue côté lyonnais ce mardi n’entend alors pas laisser le score à ce stade. Délaissé par les défenseurs, il s’infiltre parfaitement dans le camp bouquetin pour envoyer les siens aux vestiaires sur le score logique de 0-3.
 
Les Lions débutent la deuxième période sur de bonnes bases et Jaka Ankerst inscrit le but du 0-4. Un peu de déchet apparaît de chaque côté et l’intensité se fait moins forte. Les Lions sont toutefois supérieurs physiquement, une différence de niveau qui se fera plus criante dans le 3ème tiers-temps.
 
Les Bouquetins, un peu émoussés dans cette dernière période ont plus de mal à résister aux attaques lyonnaises qui se font plus nombreuses. En 3 minutes, les Lions portent le score à 0-7 grâce à Lamirault, Correia puis Labrecque qui inscrit son deuxième but de la soirée. Même si les Bouquetins ne sont pas loin de sauver l’honneur à la 50ème, c’est Jaka Ankerst qui s’offre à son tour un doublé sur une belle passe de Tomko (50’30 : 0-8). Le sort du match bouclé, Mitja Sivic peut envoyer son jeune deuxième gardien Sydney David-Thivent dans les cages et lui offrir du temps de jeu. Celui-ci ne sera guère inquiété et assistera même au dernier doublé de la soirée inscrit par Trevor Gerling sur un beau jeu en triangle avec Correia et Labrecque.
 
Les Lions terminent la rencontre en infériorité numérique mais s’imposent logiquement face à une équipe du HCMP courageuse. Prochain rendez-vous ce vendredi 27 octobre à Charlemagne pour la réception d’Amiens (16ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus).
 
Retrouvez tous les matchs des Lions en replay sur www.fanseat.com

 
LES BUTEURS
         
HCMP
 
 
LYON
 
Cédric CUSTOSSE | 11’00
David LABRECQUE | 11’45, 45’00
Trevor GERLING | 17’00, 54’15
Jaka ANKERST | 24’15, 50’30
Julien CORREIA | 42’40
Aubin LAMIRAULT | 44’00

 
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme