"Ces premiers matchs ne sont jamais faciles."
> 14-09-2017
Retrouvez la réaction du numéro 77 Julien Correia après la rencontre de mardi face aux Scorpions de Mulhouse et à 3 jours du choc contre Grenoble.

#77 JULIEN CORREIA (Attaquant)

"Nous aurions bien-sûr pu prendre les 3 points mardi soir mais en gagner 2 dans ce premier match, face à une équipe qui vient de monter et qui joue sans pression, c'est très bien. Ces premiers matchs ne sont jamais faciles et c'est donc un bon résultat. Il y a quelques phases de jeu qui nous coûtent le point supplémentaire et il faudra faire des efforts lors des prochains matchs pour ne pas que ça arrive de nouveau.

Nous avons eu un petit peu de mal à rentrer dans le 1er tiers-temps. Je pense que l'enjeu de la compétition a un peu pris le pas sur le début de partie. Nous nous sommes davantage lâchés dans le 2ème tiers et nous avons joué notre jeu. Malheureusement dans le 3ème tiers-temps nous avons pris beaucoup de pénalités un peu stupides, ou des fois dues à l'arbitrage compensatoire je pense. Et quand on commence à prendre un but, puis deux, et que l'on joue en infériorité numérique, c'est toujours compliqué. A ce moment là, la pression était sur nos épaules et ils avaient de leur côté le "momentum" comme on dit. Nous avons alors essayé de faire le dos rond mais ça n'a pas suffit pour tenir cette avance. Heureusement, nous avons réussi à nous remobiliser en prolongation et c'est très bien.

Je pense que les arbitres ont beaucoup sifflé mardi soir. Nous avons l'habitude qu'ils laissent un peu plus jouer mais ils avaient décidé de ne rien laisser passer. Il y en a eu des deux côtés, je pense que nous avons eu à peu près autant de pénalités pour nous que contre nous. C'était le 1er match et les deux équipes devaient se mettre dedans, j'espère que les arbitres laisseront un peu plus jouer sur les prochains matchs.

Avec ces quelques jours en plus pour préparer le match de Grenoble nous pouvons faire davantage d'efforts et remettre une couche sur la musculation. Nous avons un peu plus de temps pour nous focaliser sur les points qui ont été défaillants à Mulhouse. Nous allons analyser ça en vidéo et faire tout ce qu'il faut pour que ça se passe du mieux possible à Grenoble."


PROCHAIN MATCH
  • Grenoble / Lyon
  • 3ème journée de Saxoprint Ligue Magnus
  • Dimanche 15 septembre 2017
  • 15h00
  • Patinoire PoleSud
  • Retrouvez tous les matchs des Lions en direct et à la demande sur www.fanseat.com
 
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme