Préparation J38 : Chamonix 0 - 2 Lyon
> 06-09-2017
Les Lions ont retrouvé la victoire hier soir face à Chamonix, pour leur avant-dernier match de préparation.

Le match

Les Lions se déplaçaient hier sur la glace des Pionniers pour ce 1er match amical de la semaine. Dans un match à forte intensité, ce sont nos Lions qui ouvraient la marque dans le 1er tiers par le numéro 79 Norbert Abramov, arrivé cet été en provenance de Grenoble. Grâce à un très bon jeu en défense des Pionniers, le score ne bougeait pas pendant le 2ème tiers-temps et il fallait attendre les dernières minutes du match pour voir Arturs Mickevics, l’artilleur lyonnais, doubler la marque. Une victoire qui fait du bien aux Lions avant d’affronter vendredi Val Vanoise pour le dernier match de préparation.

L’interview d’Eric Medeiros (coach assistant)

C’était important pour vous de gagner après la défaite face à Grenoble ?

« Comme on l’avait dit après le match contre Grenoble, il était important pour nous de jouer à fond tout au long des 60 minutes. C’est ce qu’on a fait hier soir, l’équipe a eu plutôt de bonnes sensations. Nous avions malgré tout quelques absents mais c’était l’occasion pour nous de tester des choses et de voir d’autres joueurs dans les systèmes. »

Vous vous attendiez à cette opposition de la part de Chamonix ?

« Ce n’était pas un match facile, il y avait beaucoup d’impact physique, Chamonix a bien défendu autour des cages. Nous avons été un peu surpris par cette équipe qui met beaucoup d’impact et d’énergie dans son jeu. On avait profité du tournoi de Vaujany pour les voir jouer face à Grenoble puisque ce sont des équipes qui vont arriver vite dans notre calendrier. Je pense qu’ils vont poser des problèmes à plus d’une équipe cette saison. »

Le championnat débute la semaine prochaine, il reste encore quelques détails à régler n’est-ce pas ?

« Oui en effet, nous ne sommes pas encore prêts mais nous sommes dans une bonne phase de progression et nous continuons à travailler. Je suis content, les joueurs avaient une bonne énergie. Nous avons encore manqué de précision mais c’est quelque chose qui viendra avec l’enchaînement des matchs. Ce sont des petits détails qu’il faudra régler.

Avec le début de la saison et l’enjeu des points, l’intensité, l’envie et l’adrénaline vont augmenter. Nous sommes impatients de jouer avec l’ambiance autour de nous ! »


Le prochain match
  • Val Vanoise / Lyon
  • Vendredi 08 septembre 2017
  • 18h30

Let's Go Lions !
 
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme