Préparation J22: Retour en montagne
> 23-08-2017
Dans quelques heures, les Lions prendront la route de l’Alpe d’Huez. Si le premier séjour était axé sur la préparation, la mise en place tactique sera à l’ordre du jour de cette semaine de stage

« Nous avons nos habitudes dans cette station, nous n’aurons pas de phase d’adaptation et pourrons nous mettre immédiatement au travail » prévoit le jeune papa Julien Correia. Et du travail, les Lions vont en avoir.  A moins de trois semaines de la reprise du championnat, les choses se précisent pour le groupe de Mitja Sivic.
 
Avec un bilan de 3 défaites pour une seule victoire face à de redoutables adversaires, en Slovénie, le staff a pu pointer toutes les sources d’amélioration « On apprend toujours plus dans la défaite » confiait l’attaquant des Lions. « Clairement, les situations spéciales doivent être travaillées, nous avons encaissé quelques buts en désavantage numérique sans être efficaces en power-play. L’expérience nous montre que la différence se fait sur ces situations » confie le 77 rouge et bleu.
 
« A 5vs5, nous avons été plus performants et les lignes sont restées stables, ce qui nous a permis de prendre des repères importants et créer des affinités. Nous avons bien travaillé cet aspect malgré les quelques petits bobos inévitables à ce stade de la saison ».
 
En effet, Pavel Charnaok (pied), Sébastien Delemps (genou) et Gerling (haut du corps) sont touchés mais participeront tout de même à la semaine de stage à l’Alpe d’Huez dans l’optique de participer aux deux matchs, en fin de séjour, contre Briançon et Grenoble.
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales