Préparation J17: Vienne en plat de résistance
> 17-08-2017
Les Lions effectuent un "back to back" en affrontant, à 16h00, les Champions en titre de l'EBEL, les Capitals de Vienne pour une rencontre de très haut-niveau. Un programme qui plait à nos Lyonnais.

L'adversaire : Champions en 2016-17 sur un impressionnant parcours de 12 victoires pour aucune défaite, le club de la capitale autrichienne fait, une nouvelle fois figure de grand favori pour la conquête du titre avec le KAC que les Lions ont affronté samedi dernier. L'équipe a une  forte connotation canadienne et US a beaucoup de caractère, de physique et d'intensité. 

Les joueurs à surveiller : Avec plus de 200 matchs NHL et près de 2000 matchs AHL cumulés, autant dire que le danger vient de partout ! Les joueurs autrichiens sont quasiment tous internationaux (ou l'ont été !) alors que les renforts étrangers ont, eux, tous foulé les glaces de la plus grande ligue (NHL). On peut cependant pointer du doigt le centre Riley Holzapfel ou le capitaine Andreas Nödl. 

L'effectif des Lions : Privés de Charnaok (pied) et Delemps (reprise), les Lions vont reconduire le même alignement qu'hier. Le seul changement sera dans les buts, Olivier Richard va débuter son premier match sous ses nouvelles couleurs lyonnaises. 

L'avis de Valentin Michel : " Nous enchaînons sur une seconde rencontre de haut-niveau, en moins de 48h. C'est dense mais indispensable. La Ligue Magnus nouvelle formule est beaucoup plus exigeante désormais, cette préparation est en totale adéquation avec les standards de notre championnat actuel. Nous devrons être prêts, une nouvelle fois". 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme