Syracuse Crunch : une saison haute en couleurs
> 21-06-2017
Après une saison rondement menée, le Syracuse Crunch a dû s’incliner en finale de la Calder Cup face Grand Rapids Griffins (4-2).

 

Alors que l’objectif du début de saison était les Playoffs, le Syracuse Crunch a réussi une bien plus grande performance. Vainqueur de la division Nord avec 13 victoires pour 9 défaites, soit presque 60% de victoires, les hommes de Benoit Groulx se positionnaient déjà comme un candidat à la victoire finale.

 

Au premier tour des Playoffs, face au St John’s Icecaps, le Crunch n’a concédé que la première manche à leurs adversaires avant d’enchainer 3 victoires consécutives et de lancer la bonne dynamique qui les accompagnera jusqu’à la fin.

Au tour suivant, la lutte a été longue face à Toronto durant une série où l’avantage de la glace aura pris toute son importance. Vainqueurs des deux premières confrontations devant leur public, les joueurs de Syracuse se sont ensuite inclinés deux fois au Canada, avant de reprendre la main chez eux et de perdre le match 6. Il a donc fallu jouer un match 7 tendu, devant une patinoire survoltée qui aidera ses joueurs à l’emporter (6-3) et à passer en finale de conférence.

 

Un 3e tours face au Providence Bruins qui sera moins serré. Alors que les deux équipes sont dos à dos après les deux premiers matchs, le Crunch va faire la différence lors du match 3 remporté sur le fil, 5-4. Après, les joueurs de Providence semblent avoir pris un coup sur la tête et cèderont lors des deux derniers matchs durant lesquels le Crunch validera son ticket pour la finale AHL.

Sans surprise, ce sont les Grand Rapids Griffins qui se présentent face à eux, la seule équipe à avoir eu un pourcentage de victoires supérieur en saison régulière. Après avoir perdu les deux premiers matchs, les hommes de Benoit Groulx ne cesseront de courir après le score mais ne feront que se rapprocher de leurs adversaires avant de craquer lors du match 6 (4-2) et de voir la Calder Cup leur filer entre les doigts.

 

Malgré tout, au moment de faire le bilan, Benoit Groulx ne peut être que fier de la saison :

 

« Grâce à ces joueurs, je suis un meilleur coach aujourd’hui. Nous avons travaillé très dur tout au long de la saison, le groupe a progressé face à une concurrence très forte. Je ne suis pas déçu parce que l’objectif était d’apporter une idéologie, des méthodes et une structure. Le résultat de ce travail est au-dessus de nos espérances et nous sommes impatients de démarrer la saison prochaine pour continuer de progresser »

 

Source : Facebook du Syracuse Crunch

 

 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme