TRANSFERTS – Un défenseur d’expérience rejoint Les Lions
> 01-06-2017
Agé de 30 ans, le défenseur international letton Renars Demiters rejoint Les Lions pour la saison 2017-18.


Avec Renars Demiters, le LHC Les Lions s’attache les services d’un défenseur d’expérience, solide et capable d’apporter offensivement.

Après de nombreuses années à sillonner les glaces de Lettonie, Biélorussie, Kazakhstan, Slovaquie et Finlande, il va découvrir un nouveau pays en posant ses valises entre Rhône et Saône.

 

Forcément, Renars Demiters a démarré sa carrière dans son pays natal, à Riga, où il évolue en junior avant de découvrir le plus haut niveau national. En Lettonie, il connaîtra sa meilleure période statistique en terme de points entre 2006 et 2008 avec d’abord 21 points en 48 matchs puis 15 points en 46 matchs de saison régulière.

 

Il partira ensuite pour la Biélorussie où il jouera plusieurs saisons au Metalurgs Liepaja avec qui il remportera un titre de champion avant de s’envoler pour le Kazakhstan et le Arlan Koksheau. Là-bas, il inscrira 31 points en 49 mactchs de saison régulière en 2014-15 et sera sélectionné avec l’équipe sénior de Lettonie pour la première fois.  

 

Après un passage en Slovaquie et en Finlande, il a donc choisi Lyon pour se lancer un nouveau défi et découvrir un autre championnat européen.

 

L’œil du coach :

« Ce n’est pas le plus grand mais c’est un excellent patineur, qui manie le palet à merveille et sait se montrer solide défensivement. Il peut également être utile en powerplay. Nous l’avons vu lorsqu’il évoluait en Slovaquie et savons qu’il peut extrêmement bien joué. C’est un gros travailleur et je suis sûr que nous avons recruté un joueur très solide qui correspond parfaitement à notre philosophie de jeu »

 

Crédit photo : Mika Tiira

Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales