TRANSFERTS - Les Lions tiennent leur gardien
> 31-05-2017
Maris Jucers sera le gardien des Lions pour la saison 2017/2018. Le portier letton de 29 ans rejoint les Gones et remplacera Matija Pintaric en tant que numéro 1.


Avec Olivier Richard et Maris Jucers, Les Lions tiennent leur duo de gardiens pour la saison prochaine. Au poste de numéro 1, le Letton aura la lourde tâche de remplacer Matija Pintaric mais présente de solides arguments pour y parvenir.

 

En effet, le goalie d’1,90m, passé notamment par la KHL avec le Dinamo Riga, enchaine les saisons de haut niveau. Notamment les 3 dernières durant lesquelles il aura maintenu un pourcentage d’arrêt oscillant entre 92 et 95%, et n’encaissant jamais plus de 2,5 buts par match en moyenne. Par ailleurs, ses performances lui ont valu d’être appelé à plusieurs reprises en équipe nationale lettone.

 

Son palmarès est également symbolique de son talent. Deux fois champion de Lettonie, deux fois vainqueur de la coupe nationale, il a également remporté la Nadezhda Cup lorsqu’il évoluait en KHL. Ancien coéquipier de Matija Pintaric lorsqu’ils évoluaient tous deux au Kazakhstan, il était placé au même niveau que le gardien slovène avec lequel Maris Jucers partageait les matchs.

 

L’œil du coach :

 

« C’est un gardien qui est très fort techniquement. Il a un parcours intéressant, avec de très bonnes statistiques et un parcours en équipe nationale. C’est un poste clef donc nous avions besoin d’un joueur d’expérience, qui présentait certaines garanties. C’est un compétiteur qui travaille très fort, avec une vraie éthique et des qualités indéniables, il correspondait à nos exigences. Maris a un gros potentiel et un beau challenge à relever, nous sommes très heureux de l’avoir et persuadés qu’il va beaucoup nous apporter »

< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales