La Suède sur le toit du monde !
> 23-05-2017
Après 15 jours de compétition, la Suède s’est offerte son premier titre de championne du monde depuis 2013 en venant à bout du Canada à la Lanxess Arena de Cologne.

C’était une magnifique fête pour le hockey sur glace ! Que ce soit en France ou en Allemagne, ces championnats du monde nous auront offert des matchs passionnants, des images magnifiques et une finale à la hauteur de l’événement.
 
En effet, la médaille d’or a eu du mal à choisir son propriétaire tant la rencontre entre la Suède et le Canada a été accroché. Peu surprenant quand on regarde le parcours des deux équipes : les Canadiens ont difficilement éliminé l’Allemagne chez elle en 1/4 de finale avant de dominer les Russes en demi-finale tandis que les Suédois ont sorti la Suisse puis la Finlande avec autorité.
 
Deux équipes au niveau proche, donc. D’ailleurs, elles comptaient chacune deux joueurs du Tampa Bay Lightning dans ses rangs : Point et Killorn côté Canadien, Hedman et Starlman côté Suédois. La présence de coach Cooper sur le banc des Nord-Américains n’a pas réussi à faire basculer la finale dont la franchise Floridienne, partenaire des Lions, allait forcément sortir vainqueur.
 
Cette proximité s’est traduite sur la glace avec un scénario étriqué. Les hommes en jaune ont d’abord ouvert le score par Victor Hedman, justement. La star du Lightning a mis son équipe sur la bonne voie dans le deuxième tiers avant que Ryan O’Reilly n’égalise dans la 3e période. Plus rien ne sera marqué jusqu’au bout du temps réglementaire, les prolongations ne suffiront pas non plus à départager les deux équipes et c’est la séance de tirs au but qui décidera du vainqueur de ces championnats du monde. Impériaux, les Suédois marqueront deux fois et pourront compter sur leur gardien, Henrik Lundqvist, pour garder sa cage inviolée et assurer aux hommes de Rikard Gronborg le titre de champion du monde 2017.
 
En guise de bilan, on peut dire que ces championnats du monde du monde ont été une belle réussite, notamment pour la France qui a pu compter sur son équipe nationale et sur toute l’organisation pour créer, autour de cet événement, un engouement pour le hockey sur glace qui le mérite bien.
 
Crédit photo : Eurosport.fr
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales