Des Bolts face aux Bleus
> 12-05-2017
Hier soir, certains membres du Tampa Bay Lightning, partenaire des Lions, ont pris part à la victoire canadienne face aux Bleus lors des Championnats du monde (3-2).

Les Bleus n’ont pas démérité hier face à l’ogre Canadien. Impressionnant depuis le début de la compétition, le pays à la feuille d’érable a dû s’employer pour venir à bout de cette incroyable équipe de France.
Pour y arriver, ils ont pu compter sur certains membres du Tampa Bay Lightning qui ont fait le déplacement avec leur sélection pour les championnats du monde.
 
Le premier d’entre eux n’est nul autre que le head coach de cette sélection canadienne, Jon Cooper. Egalement entraineur du Tampa Bay Lightning depuis la saison 2012-2013, le coach de 49 ans a donc pris en charge la sélection Canadienne pour ces championnats du monde en France. Avec le Lightning, il a réussi à conserver l’équipe a un niveau très élevé en se qualifiant systématiquement pour les Playoffs et en passant près de la victoire en Stanley Cup en 2015, battu en finale par Chicago. Cette saison est plus décevante puisque les Floridiens n’ont pas réussi à atteindre les séries pour la première fois depuis l’arrivée de Jon Cooper.
 
Outre le coach, deux joueurs du Lightning sont également présents dans la sélection Canadienne : Brayden Point et Alex Killorn, deux attaquants. Face aux Bleus, les deux ont été muet malgré un temps de présence plutôt conséquent. Auparavant, Point s’était illustré en inscrivant 3 buts lors des 3 premiers matchs alors que Killorn attend toujours d’inscrire son premier point dans ces championnats du monde. Cela devrait arriver rapidement pour cet attaquant de 27 ans qui a inscrit 36 points en 81 matchs de saison régulière. Brayden Point constituera également une menace importante pour les défenses adverses : pour sa première saison NHL, il a inscrit 40 points en 68 matchs à seulement 21 ans.
 
Vu la qualité de l’effectif, il est bien possible que le Lightning retrouve 3 champions du monde à l’issu de la compétition. La preuve que les Bleus ont réalisé une magnifique performance en résistant de si belle manière et qu’il est certain qu’ils nous offriront d’autres moments forts d’ici la fin de ces championnats du monde. 

Crédit photo: Francetv sport 
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales